Choisir un terminal de paiement

Choisir un terminal de paiement pour encaisser vos clients est une nécessité. Vous devez donc définir vos besoins monétiques.

Les  chèques et l'argent liquide reculent fortement au profit de la carte bancaire. Au cours de la dernière décennie de nouvelles façons de payer se sont développées, notamment le paiement sans contact. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées aux utilisateurs de TPE.


Choisir le bon terminal de paiement et son offre monétique vous permettra de faire des économies et de simplifier l'expérience de votre client.

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Maints types de terminaux de paiement coexistent :

>     Le terminal de paiement fixe est le terminal traditionnel. Connecté via un câble à l'internet, il peut seulement être utilisé à la caisse. Il est idéal dans les boulangeries, les pharmacies, les boutiques en général.

>     Le terminal de paiement mobile est, comme son nom l'indique, libéré des contraintes de caisse. Il est donc particulièrement prisé dans la restauration. La liaison et le transfert des données se fait à distance via le réseau Wifi/3G.

>     Le lecteur mobile MPOS, également appelé mini-TPE, est apparu ces dernières années. Bon marché, il se connecte à un Smartphone ou à une tablette en Bluetooth. Il est dès lors indispensable aux Food trucks, aux commerçants sur les marchés, aux artisans et aux boutiques éphémères, entre autres.

Chaque profession étant différente, votre équipement doit être adapté à votre volume et votre fréquence d'encaissement.


Où vous équiper sachant que les Fintechs proposent des services que ne proposent pas les banques et inversement ?

>      Toutes les banques traditionnelles proposent un " package " location du terminal via un mainteneur partenaire et un contrat monétique. La location du terminal de paiement coûte entre 19 et 59EUR par mois et les frais de transaction sont de 0.4% à 1%.

>     Le modèle Fintech (SumUp ou Smile&Pay) propose l'achat du terminal de paiement entre 19 et 299 € et les frais de transaction sont de 1.2 à 2%.

 

Le modèle bancaire correspond à vos besoins si vous devez :

>     Lire et traiter les cartes vitales
>     Prendre les cartes tickets restaurants
>     Intégrer un logiciel de caisse tiers sophistiqué
>     Pouvoir remplacer un TPE cassé en moins de 24h
>     Proposer un paiement en plusieurs fois
Inversement, le modèle Fintech vous correspond si vous souhaitez :

>     Avoir un lecteur mobile MPOS
>      Avoir accès à un logiciel de caisse simplifié gratuit
>     Pouvoir changer facilement de compte bancaire
>     Utiliser une solution digitale pour suivre facilement vos encaissements

Rédigé le
Mis à jour le 2025-02-17 15:00
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    Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC


    Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales


  • 0 travail de votre part

    C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...


    Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail


  • Bilan certifié

    Bilan télédéclaré à la DGFIP + Certification


    Liasse télédéclarée aux impôts + Régularisations fiscales + Attestation de validité Expert-comptable


  • Zéro Papier

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